Macarons chocolats. 

Coût moyen - Délicat a réaliser -  Préparation: 1 heure - Cuisson: 25 minutes - Repos: 24 heures - 40 coques

Recette tiré du livre "La bible des macarons" 

 

 

Ingrédients pour les coques: 

. 200g de sucre glace

. 110g de poudre d'amandes

. 95g de blancs d'oeufs

. 30g de sucre

. Colorant alimentaire brun

 

Ingrédients pour la garniture:

. 12 cl de crème liquide entière

. 120g de chocolat noir

 

1) Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sucre. Ajouter petit a petit le sucre. Un fois tout le sucre incorporé, augmentez doucement la vitesse du batteur et fouerttez jusqu'à obtention d'une meringue en "bec d'oiseau " . Ajoutez le colorant brun. 

 

2) Ajoutez un tiers de mélange de poudre d'amandes-sucre glace, mélangez à la spatule. Ajoutez le restant de poudre et mélangez délicatement à la spatule en soulevant la masse, en raclant bien les bords et le fond. Mélangez suffisament pour lisser la pâte mais sans la liquéfier. 

 

3) Remplissez une poche munie d'une douille de 8 mm et dressez les macarons sur 2 plaques de cuisson supeposées et couvertes de papiers sulfurisé. Espacez-les et décalez les rangées en quinconce pour uniformiser le passage de la chaleur. Tapez avec le plat uniformiser les macarons et chasser les bulles d'air. Laissez croûter (sécher) 30 minuutes. 

 

4) Placez au four 15 minutes à 150°C (th.5). Sortez les macarons du four, faites-les glisser les feuilles de papier sulfurisé avec les coques sur le plan de travail et laissez-les refroidir complètement avant des les décoller.

 

5) Chauffez la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition. Versez-la en trois fois sur le chocolat en mélangeant à chaque fois afin d'obtenir une ganache bien lisse et onctueuse. Laissez refroidir puis avant que la ganache n'épaississe complètement, garnissez les macarons à l'aide d'une poche a douille. Réservez 24 heures au réfrigérateur.

 

macaronchoc