[Macarons Recette de base]

Ingrédients pour les coques: 

. 200g de sucre glace

. 110g de poudre d'amandes

. 95g de blancs d'oeufs

. 30g de sucre

. Colorant alimentaire 

 

 

1) Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sucre. Ajouter petit a petit le sucre. Un fois tout le sucre incorporé, augmentez doucement la vitesse du batteur et fouerttez jusqu'à obtention d'une meringue en "bec d'oiseau " . Ajoutez le colorant brun. 

 

2) Ajoutez un tiers de mélange de poudre d'amandes-sucre glace, mélangez à la spatule. Ajoutez le restant de poudre et mélangez délicatement à la spatule en soulevant la masse, en raclant bien les bords et le fond. Mélangez suffisament pour lisser la pâte mais sans la liquéfier. 

 

3) Remplissez une poche munie d'une douille de 8 mm et dressez les macarons sur 2 plaques de cuisson supeposées et couvertes de papiers sulfurisé. Espacez-les et décalez les rangées en quinconce pour uniformiser le passage de la chaleur. Tapez avec le plat uniformiser les macarons et chasser les bulles d'air. Laissez croûter (sécher) 30 minuutes. 

 

4) Placez au four 15 minutes à 150°C (th.5). Sortez les macarons du four, faites-les glisser les feuilles de papier sulfurisé avec les coques sur le plan de travail et laissez-les refroidir complètement avant des les décoller.

 

__________________________________________________________________________________

 

[Macarons Chocolat]

 

Ingrédients pour la garniture:

 

. 12 cl de crème liquide entière

 

. 120g de chocolat noir

 

Chauffez la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition. Versez-la en trois fois sur le chocolat en mélangeant à chaque fois afin d'obtenir une ganache bien lisse et onctueuse. Laissez refroidir puis avant que la ganache n'épaississe complètement, garnissez les macarons à l'aide d'une poche a douille. Réservez 24 heures au réfrigérateur.

macaronchoc

 

 

_______________________________________________________________________________________

 

[Macarons Spéculoos]

Pour la garniture: 

- 1 œuf

- 20g de sucre

- 10cl de lait

- 10g de Maïzena

- 80g de spéculoos

- 100g de beurre

 

 

Réduire les spéculoos en poudre, et réservez. Faire blanchir l’œuf avec le sucre. Faire bouillir le lait. Ajoutez la maïzena au mélange puis le lait bouillant dessus. Ajoutez les spéculoos réduit en poudre au préalable. Faire épaissir a feu doux. Laissez refroidir à T° ambiante.

Battez le beurre en pommade (à l'aide d'un fouet électrique) et ajoutez petit à petit la crème. Garnissez vos macarons et réservez 24h au frais. 

 

macarons spé

 

_____________________________________

 

 

 [Macarons Vanille]

 

-10 Cl de lait

- 1 gousse de vanille

- 1 œuf

- 20g de sucre

- 10g de maïzena

- 100g de beurre

 

 

Portez le lait à ébullition avec votre gousse de vanille fendue en deux. Faire blanchir l’œuf avec le sucre. Y ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant après avoir retirer votre gousse de vanille, et grattez les graines. Faire épaissir a feu doux. 

Battez le beurre en pommade, et ajoutez la crème petit a petit. 

 

Garnir les macarons, laissez reposer 24h. 

 

 

macaron

 

________________________________________________________________________________________________

 

[Macaron Fraises]

Pour votre garniture à la fraise, il vous faut:

 

- 160g de purée de fraises

- 2 feuilles de gélatines

- 100g de chocolat blanc

 

 

Faire une purée de fraise et mettez la a chauffer, ajoutez les feuilles de gélatine (que vous aurez avant fait ramollir dans de l'eau froide puis essorées). Ajoutez le chocolat blanc, mélanger jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu. Laisser votre appareil refroidir, garnissez vos macarons a l'aide d'une poche à douille. Réservez 24h au frais. 

 

M;fraises

 

___________________________________________________________________________________________

 

[Macarons Kinder]

Ganache Kinder:

 

230g de Kinder Maxi

70g de chocolat au lait

200g de crème liquide entière 

 

Faite fondre le chocolat au lait avec le Kinder au bain-marie. Verser la crème en trois fois sur les chocolats fondus. Si l'ensemble n'est pas homogène vous pouvez mixer l'appareil. Le laissez refroidir  température ambiante avant de dresser vos macarons . 

 

M

 

 

 

___________________________________________________________________________________________

 

[Macarons Myrtille]

Ganache myrtilles: 

 

- 100g de myrtilles

- 100g de chocolat blanc

- 5 cl de crème liquide

 

Réduisez les myrtilles en purée, passez la a travers un tamis pour en récupérer la pulpe. Faite fondre le chocolat blanc avec la crème liquide (au micro-ondes, 3 fois 30 secondes) en remuant bien entre chaque passage. Ajoutez la pulpe le myrtilles. Laissez refroidir à température ambiante. Garnissez les macarons. 

 

m

 

 

___________________________________________________________________________________________

 

[Macarons Banane]

 

Ganache banane:

- 3 bananes

- 20g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine

- 4 Cuill. à soupe de crème anglaise

 

 

Épluchez et coupez les bananes en deux dans le sens de la longeur. Faire fondre le beurre dans une poêle , placez les bananes et saupoudrez de sucre vanillé. Faite dorer les bananes sur les deux faces et laissez cuire jusqu'a ce qu'elle soient très fondantes. Faite fondre votre gélatine au micro-onde après l'avoir préalablement ramollie.Ajoutez la crème anglaise tempérée. 

Mixez les bananes, ajoutez votre appareil précédant, mélanger bien, laissez commencer à gélifier. Garnissez vos macarons. 

 

M

 

___________________________________________________________________________________________

 

[MACARON A L'ORANGE]

 

Une recette de multicolaure, je vous laisse directement le lien de cette blogeuse (que personnellement j'adooore!)

 Cliquez ICI

 

 

macaron à l'orange